Si vous êtes proche d'un organisation à but non lucratif (OSBL), il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler de TechSoup Canada. Si ce n'est pas le cas, ne vous inquiéter pas, il n'est pas trop tard pour apprendre à connaître cette ressource inestimable.
TechSoup Canada est une organisation à but non lucratif qui fournit des ressources technologiques abordables et accessibles aux autres OSBL au Canada. Cet organisation a pour mission de soutenir les organismes communautaires et sans but lucratif en leur permettant de se concentrer sur leur mission en utilisant les dernières technologies.
Services
L'organisme offre ainsi une variété de services à ses membres, notamment :
- Fourniture de logiciels, y compris des produits de Microsoft, Adobe, Cisco, etc.
- Fourniture de matériel, tels que des ordinateurs, des imprimantes, etc.
- Formation et conseils en technologie pour aider les organismes à mieux utiliser leurs outils technologiques.
Certaines de ces ressources sont gratuites, alors que d'autres sont offertes avec des rabais substantiels. La liste complète des logiciels et matériels offerts sur cette plateforme est accessible via leur catalogue.
Voici quelques unes de leur offres qui peuvent peut-être vous intéresser :
- Une licence du système d'exploitation Windows Pro 11, au coût de 23 $ seulement.
- Ainsi que l'accès à Google Workspace pour les associations, qui vous permet d'utiliser gratuitement tous les produits de Google. Cela comprend notamment des adresses électroniques professionnelles avec le domaine de votre association ainsi qu'un espace de stockage de 30 Go par utilisateur. 😯
Selon moi, juste cette dernière offre va justifier le temps que vous prendrez pour vous inscrire à TechSoup Canada. 😬
S'inscrire à TechSoup Canada
Si votre organisme est incorporé sous la partie III de la loi sur les compagnies (au Québec) ou en tant qu'organisme de charité avec l'Agence du revenu du Canada, vous devriez normallement être éligible.
Afin de facilier votre inscription, je vous invites à rassembler les informations suivantes sur votre organisation :
- le nom de l'organisme;
- le numéro d'immatriculation de l'organisme;
- ses coordonnées (courriel, adresse postale et téléphone);
- sa déclaration de mission (ou une brève description de ses activités ou programmes);
- et son budget de fonctionnement.
Vous avez tout? Vous êtes maintenant prêt à suivre les six étapes simples pour vous inscrire à TechSoup Canada :
- Se créer un compte individuel.
- Ouvrir le courriel de TechSoup Canada que vous vener de recevoir et cliquer sur le lien dans celui-ci pour activer votre compte.
- S'authentifier avec votre adresse électronique et le mot de passe que vous avez préalablement saisi.
- Se rendre sur votre compte en cliquant sur l'icône de votre profil situé en haut à droite.
- Cliquer sur le bouton "Ajouter un organisme".
- Renseigner les informations sur votre organisme.
Si votre organisme est éligible et approuvé, vous devriez recevoir dans quelques jours un courriel vous indiquant que votre organisme peut commencer à utiliser les services de TechSoup Canada.
Il ne vous restera plus qu'à sélectionner ceux qui vous intéressent et à suivre les indications pour les obtenir.
Bonnes découvertes! 😉